ReadSpeaker est proposé en mode ASP. On nous demande souvent ce que cela veut dire et quels sont les avantages de l'ASP. Voici quelques réponses :
ASP veut dire Application Service Provider ou FSALL (fournisseur de services applicatifs en ligne en mode locatif). Ainsi un ASP fournit des applications en ligne, en prenant en charge toute l'infrastructure informatique et les services de support nécessaires, sur abonnement. Les applications ASP sont le plus souvent facturés avec un set-up fee et une redevance forfaitaire mensuelle.
Les principaux avantages de ReadSpeaker en mode ASP pour un éditeur de site sont :
- Vocaliser son site est une opération complexe, s'en décharger sur un prestataire ASP tel que ReadSpeaker prend alors tout son sens pour bénéficer très rapidement et efficacement d'une nouvelle fonctionnalité pour les visiteurs du site
- Aucun souci de déploiement ni d'exploitation de l'application, tout est pris en charge par ReadSpeaker
- Aucune surcharge sur les serveurs de l'éditeur puisque l'application est hébergé sur les serveurs de ReadSpeaker
- Le support et la maintenance sont assurés par ReadSpeaker
- L'éditeur bénéficie automatiquement des mises à jour
- Une disponibilité plus grande et un niveau de sécurité élévé (à ce titre ReadSpeaker a obtenu la note maximum de 5 étoiles suite à une étude de l'expert en sécurité suédois Hans Husman pour le magazine Säkerhet och Sekretess)
- Une étude du cabinet Forrester Research montre que le mode ASP réduirait les coûts totaux de possession d'un logiciel de 70% la première année, et de 30 à 50% les années suivantes
Vous pouvez en savoir plus en allant sur le portail des applications hébergées myASPnews dont certains des points évoqués ci-dessus ont été tirés.
Les commentaires récents